Conscient de l'importance d'améliorer la situation concernant la santé et les droits génésiques et sexuels dans l'Union, le Parlement européen a adopté le 24 juin 2021 une résolution visant à exhorter les États membres à protéger et faire progresser la santé et les droits sexuels et génésiques des femmes.
Les droits sexuels et génésiques sont reconnus comme des droits dans le droit international et européen. Tous les défis liés à ces droits auxquels sont confrontés les États membres constituent des défis européens communs.
Lors de ce débat, il s'agit donc d'échanger sur la position du Parlement européen, les actions des États membres dont la France et de répondre aux questions des citoyennes et citoyens, parties prenantes, associations, qui pourront poser directement leurs questions à ce panel composé par :
Le débat sera modéré par Maud FONTANEL, conseillère conjugale et familiale, Planning Familiale de Vaucluse.
Mairie d'Avignon - Place de l'Horloge, 84000 Avignon
Jeudi 17 mars 2022 de 18h30 à 20h
Cliquez ici pour vous inscrire
Pour accéder à la salle de conférence, le passe sanitaire et port du masque sont requis.
Le débat est organisé par le Bureau du Parlement européen à Marseille en partenariat avec la Ville d'Avignon, le CIDFF de Vaucluse - Centre d'information sur les droits des femmes et des familles, le Planning Familial de Vaucluse, le Préfet de Vaucluse et le Mouvement européen Vaucluse et environs.
En apprendre plus sur notre page web.
Nous contacter :
Bureau du Parlement européen à Marseille
EPmarseille@ep.europa.eu
Tél : 04 96 11 52 91